Service de médecine nucléaire

PASSER UN EXAMEN

TEP (PET scan)

TEP au 18FDG  ONCOLOGIE-INFLAMMATION

Examen prescrit pour mieux préciser une image vue sur un autre examen d’imagerie, dans le diagnostic ou le suivi évolutif de tumeurs ou à la recherche de certaines pathologies inflammatoires ou infectieuses (sauf cœur).

FDG cérébral normal

TEP au 18 FDG CERVEAU

Exploration des troubles cognitifs, de certains troubles du langage et de certains troubles moteurs.

endocardite marastique

TEP au 18FDG  Atteinte inflammatoire cardiaque ou Endocardite

Examen prescrit dans le cadre d’une suspicion de maladie infectieuse  du cœur, d’une valve prothétique  ou d’une sonde de pace-maker, ou encore dans certaines maladies inflammatoires cardiaques.

choline

TEP à la 18F-CHOLINE

Examen prescrit dans certaines pathologies prostatiques, hépatiques ou cérébrales.

TEP à la 18F-DOPA

Examen prescrit pour le bilan de certaines tumeurs endocrines et pour l’exploration de certains syndromes neurologiques.

TEP AU 18 F-NaF

Examen prescrit pour le bilan d’extension de certaines tumeurs, dans certaines affections rhumatologiques et pour l’évaluation des plaques d’athérome sur les parois artérielles.
Dans certains cas la TEP au 18F-NaF remplace la scintigraphie osseuse.

TEP DES PARATHYROIDES A LA 18F-CHOLINE

Examen prescrit pour le bilan d’une élévation de la parathormone, en vue de localiser la ou les glandes parathyroïdes hyperfonctionnelles.

TEP CEREBRALE A LA 18F-DOPA

Examen prescrit pour explorer certains troubles moteurs, comme la maladie de Parkinson, et certaines pathologies de la mémoire.

Infos utiles

Situé à Monaco, entre la France et l’Italie, le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco répond aux préoccupations sanitaires et sociales par une démarche de soins, d’innovation, de recherche thérapeutique et diagnostique. Le CHPG propose : urgences, diagnostic, soins, formation, enseignement, prévention et éducation.

service de médecine nucléaire
+377 97 98 96 59

Standard CHPG
+377 97 98 99 00

Urgences adultes
+377 97 98 97 69

Bureau des entrées
+377 97 98 98 10

Urgences pédiatriques
+377 97 98 95 33